Comment soulever une culasse qui reste collée au bloc moteur ?

Remettre les écrous à l’extrémité des goujons fixés dans le bloc moteur, un fer plat qui appuie
sur ces
écrous.
Remettre les écrous sur deux goujons du cache-culbuteur. Faire levier avec une clé plate, et hop, ça vient tout seul.
Compresseur de ressort maison

compresseur
de ressort maison (un trou dans une clé à
molette de mauvaise qualité de préférence)
Dévisser le gros écrou de la poulie de ventilateur

une barre d'alu d'un mètre dans laquelle on perce deux trous
Nettoyer tout le cambouis sur des gros éléments.

Nettoyeur haute pression avec eau
chaude, ça fonctionne bien pour enlever tout le cambouis sans utiliser une tonne de produit détergent.
Sortie du moteur
Mettre une chaine d'un côté et une sangle à cliquet de l'autre pour pouvoir incliner le moteur à volonté.
Sur une GT6, ça passe au millimètre et avec un angle donné.
Il pleut sur la batterie

la grille d'aération du capot, indispensable, laisse passer la pluie.
Elle tombe sur la batterie, et va pourrir son logement malgré le
système d'évacuation prévu par Triumph. Une large gouttière évite ce
désagrément. Attention ! La faire en matière isolante électriquement.
Assembler boite-overdrive
Pour pouvoir rentrer l'arbre secondaire de la boite dans l'overdirve, il faut aligner les dents des pignons de l' OVD.
Pour atteindre et faire tourner les dents du fond j'ai confectionné cet
outil en plastique. Remarque : on ne peut les faire tourner que dans un
seul sens.
Réglage du parallélisme

c'est une vidéo : cliquer ici
Tapis de sol
Pour ne pas que la moquette située sous les pieds bouge, il suffit de
coller à la néoprène une fine baguette en bois de la longueur du bac
situé sous les pieds.
La baguette ne pouvant ni avancer ni reculer, la moquette ne bouge plus.
Mesure du jeu longitudinal du vilebrequin

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ICI