ma Jaguar 340 de 1968           


 Elle arrive le 16 décembre 2016 en provenance du Canada
Jaguar décide d'arrêter la production des Jaguar MK2 en 1967.
Ils créent deux "fin de série" pour 1967 et 1968
Les 240 ( 2L4 )  et les 340   (3L4)
Elles sont reconnaissables à leurs parechocs plus fins que ceux de la MK2

deux vidéos

présentation de la voiture

un p'tit tour en Jaguar


Moteur 3400 cm3 de 210CV, mais c'est surtout le couple de 30 m.kg  qui est intéressant sur cette ancienne


Un intérieur irréprochable restauré par l'ancien propriétaire
 
   
 
 
 


Mars 2017
changement du joint de culasse







Toutes les opérations ci-dessous ont été effectuées par mes soins.
Avril 2017

réglage du jeu aux soupapes à l'aide de pastilles de différentes épaisseurs


révision de l'allumeur


de l'autoradio (il était branché à l'envers ! )

deux composants changés


des carburateurs qui fuyaient


du maître cylindre d'embrayage



juillet 2017
remplacement de la cuve de carburateur arrière qui était fissurée en dessous.
ancienne                                                            nouvelle


pose d'un allumage électronique Velleman qu'il a fallu modifier car positif à la masse sur la jaguar


septembre 2017 : le train avant

plusieurs vis grippées empêchent le réglage de la géométrie, je dois sortir le train avant


puis remplacement des vis défectueuses et réglage du carrossage, de la châsse, du parallélisme par un système de cales..

Octobre 2017

Le compteur
mise en place d'un adhésif trouvé dans le commerce, qui transforme les miles/h  en  km/h
Quand même plus pratique avec les radars.




Avril 2017

Remplacement du maître cylindre d'embrayage. Le remplacement des joints n'ayant pas été efficace.




Août 2017

remplacement de la barre Panhard pour remplacement des silentblocs
l'ancienne était tellement grippée que j'ai dû utiliser la disqueuse.



Février 2018

révision du régulateur qui donnait une tension trop forte en charge.
  Réglage à 14,3V



Avril 2018

remplacement de la valve du reservoir d'air à dépression



Mai 2018

pose d'un allumeur électronique 123-ignition




Juin 2019

réparation du comodo sans l'ouvrir (décharges de condensateur pour nettoyer les contacts)



Août 2019


mutation du voyant de niveau d'essence mini en témoin de pression d'huile
tellement plus important. Un simple circuit électronique a suffi.


Octobre 2019
jamais tranquille avec une ancienne:
Problème de jeu sur une soupape, remplacement des
demi-lunes (très usées) et de la coupelle supérieure sans déculasser


Novembre 2019

N'oublions pas ces moments de plaisir où tout va bien.




Mars-Avril 2020

confinement, le seul terrain de jeu est la pelouse